Histoire

Une Histoire.

Depuis plus de 15 ans, Christine FROEHLY crée à Colmar des bijoux, pièces intemporelles et uniques.

Toujours en expérimentation, en découverte, alchimiste dans l âme, son travail ne se compare pas, il crée de la nouveauté.

Il est nourri de la personnalité de Christine FROEHLY qui puise ses fondements dans ses racines au passé culturel riche.

Issue d'une famille d’artistes, entourée de grand-parents « bêtes de scène » du théâtre Alsacien (SONNENLITTER), de parents et sœurs musiciens, Christine surfe sur la vague de l'excellence et de la recherche.

Elle suit un cursus universitaire en art et obtient un Diplôme National d'Expression Plastique avec mention.

Forte de cette formation, elle convainc le monde de la Haute Couture et durant 10 ans, créera les collections Haute Couture pour Christian Lacroix, Lecoannet Hemmant, des collections pour le Musée des Arts Décoratifs et les musées de province.

 

En 2004, Christine inaugure son atelier dans sa ville natale à Colmar et obtient le label FREMAA et Atelier d'Art de FRANCE en 2012.

Installée au 3 rue Morel, place de la Cathédrale, lieu de vie et de travail, elle propose ses collections à une clientèle raffinée, élégante, curieuse à qui elle transmet sa passion.